Return to site

Un chatbot avocat permet de poursuivre une affaire en justice + 6 news chatbots essentielles (11/09 - 17/09)

· chatbot-juridique,chatbot-banque,créer-un-chatbot,chatbot-retail,chatbot-marketing

Voilà la nouvelle édition d'un bulletin hebdomadaire de ce que j'ai vu / lu d'intéressant autour des chatbots, de l'AI, et plus généralement autour des nouveaux usages liés au digital.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à commenter et partager. Version e-mail à venir, faites moi signe si ça vous intéresse.

Un chatbot a été développé pour permettre à des personnes lésées dans l’affaire Equifax où 143 millions de données ont été volées. Derrière ce chatbot, on retrouve une personne qui a déjà fait parler de lui en proposant le chatbot DoNotPay, un service permettant de contester les contraventions dans plusieurs villes comme Londres et New York.

Les détenteurs d’un abonnement TGVmax n'ont plus besoin d’aller sur le site ou l'application Voyages-SNCF. Ils peuvent dès à présent retrouver les trains disponibles et les réserver en quelques secondes directement sur le Bot Messenger Voyages-SNCF.

BNP Paribas AM cherchait à développer un chatbot capable de conseiller ses clients depuis quelques mois. La banque a finalement jeté son dévolu sur le belge Gambit Financial Solutions, en prenant une participation majoritaire à son capital. En décembre, elle avait déjà primé la start-up dans le cadre de son hackathon, au titre de la catégorie « intelligence artificielle et robots conseillers ».

Intéressant : Une compilation de statistiques publiées par HubSpot, Ubisend, MarketsandMarkets, Opus Research, etc.

Nom, ton, langage, présentation, objectifs, capacités, découpage, images... 10 conseils prodigués par l'agence Conversationnel.

Les nouveaux iPhones flashy d'Apple sont actuellement sous les feux de la rampe, mais iOS 11 arrive avant eux - le 19 septembre. Cette mise à jour majeure apporte beaucoup de nouvelles fonctionnalités, dont un lecteur de QR codes natif intégré directement dans l'application Camera. Avec potentiellement de fortes répercussions sur l'acquisition d'utilisateurs pour les sites / apps / chatbots à la clé.

Le premier épisode de la nouvelle saisons de South Park a fait des blagues interminables sur Alexa d'Amazon. Des chose inattendues se sont produites au cours de l'épisode alors que de milliers d'appareils étaient allumés...

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos liens ou remarques dans les commentaires

Sinon : A l'occasion de la Paris Retail Week, je participerai à la table ronde "IA et Chatbots : Des datas au service de la connaissance client" avec Guilhem Fouetillou, Thomas Sabatier, Eve Hohman (merci Muriel Glatin pour l'invitation et l'animation). C'est mercredi 20 à 15h30. Qui sera là ? On s'y voit ?

Photo by Glen Noble on Unsplash

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly