Return to site

Un bot messenger business pour générer des ventes sur Facebook

· chatbot-marketing,bot messenger,chatbot messenger,chatbot facebook,bot facebook

Chatbot n'est pas seulement un mot fantaisiste à mentionner quand on finit à l'afterparty techno et qu'on veut avoir l'air moderne. Ce n'est pas non plus une sorte de malware qui ne rapporte que des dommages. Chatbot est un logiciel que vous pouvez utiliser pour automatiser les interactions avec votre service et gérer l'entonnoir de vente Facebook.

De nombreux chatbots sont déjà disponibles 24h/24 et 7j/7 sur Facebook Messenger (pas besoin d'appeler ou d'envoyer un email). Ils sont toujours aussi utiles qu'ils sont censés l'être (aucune surprise due au facteur humain). Les avantages pour le service à la clientèle sont évidents. 80% des participants à l'enquête Oracle (top marketers et responsables commerciaux) ont déclaré qu'ils utilisaient déjà ou prévoyaient d'utiliser des chatbots d'ici 2020.

Toutefois, Facebook Messenger bot peut servir non seulement pour améliorer le service à la clientèle. Ils peuvent également devenir d'une grande aide quand il s'agit de la gestion de votre entonnoir de vente Facebook. De la création d'une notoriété de marque à la génération de leads Facebook, en passant par l'éducation des clients, avec l'aide de chatbots, vous pouvez développer des approches qualitativement différentes à chaque étape.

CONSTRUCTION DE LA SENSIBILISATION AUX MARQUES

En gardant à l'esprit que l'entonnoir de vente en ligne est la représentation du parcours du client, commençons par les premières étapes, qui est la notoriété de la marque. L'essentiel ici est de donner à vos clients potentiels une vision claire de l'idée qui sous-tend vos services. Sans elle, vous ne pouvez presque rien faire des étapes suivantes.

Le marketing des médias sociaux, les campagnes d'emailing et le marketing des moteurs de recherche sont les outils les plus utilisés et les plus efficaces à utiliser à ce stade de l'entonnoir des ventes en ligne. Cependant, nous ne devrions pas oublier les chatbots, surtout quand il s'agit de l'entonnoir de vente Facebook. Ils peuvent beaucoup aider à développer la notoriété de la marque, et voici les options à considérer:

parler au robot Facebook Messenger sur Messenger semble plus personnel pour la plupart des utilisateurs (ce que vous devez cibler - personnalisation)
créer le chatbot n'est pas seulement un logiciel mais la personnalité qui reflète le caractère de l'entreprise et permet de se démarquer facilement de la foule de vos concurrents
à l'aide du chatbot, vous pouvez diffuser des recommandations et différents contenus sous une forme hautement interactive et, par conséquent, stimuler l'engagement (une des choses clés à cibler tout en optimisant l'entonnoir de vente en ligne)
la meilleure façon de montrer que vous vous souciez de vos clients est d'offrir un service à la clientèle exceptionnel, et c'est ce que Facebook Messenger bot convient parfaitement.
Je vous recommande de jeter un coup d'oeil à ces exemples brillants de la façon dont les marques utilisent les chatbots: personal shopper Mona, assistante virtuelle de H&M, consultant en style Lily.

GÉNÉRATION DE LEADS SUR FACEBOOK

Trop souvent, la génération de leads Facebook est ce qui permet aux spécialistes du marketing de rester éveillés la nuit. La raison en est que cette étape est considérée comme la plus difficile dans les ventes en ligne entonnoir, quelle que soit la plate-forme. En marketing, nous utilisons le mot "lead" pour désigner le client potentiel qui a manifesté son intérêt pour votre service ou produit en partageant ses informations.

Pour obtenir de l'information des prospects, vous devez offrir quelque chose de précieux, ce qui vaut la peine de vous donner quelque chose en retour. Vous pouvez être surpris par l'utilité des chatbots à ce stade de l'entonnoir Facebook. Voici quelques façons de déployer des chatbots à l'étape de génération de prospects Facebook:

partager des informations précieuses (conseils, recommandations, trucs et astuces) que vos prospects aimeraient obtenir en échange de leurs coordonnées (la stratégie de contenu appropriée est extrêmement importante pour optimiser l'entonnoir de vente Facebook)
une autre fonction utile est que Facebook Messenger bot permet de rester en contact avec le prospect sur une base régulière de partager des nouvelles, des mises à jour, et de rappeler leur intérêt pour vos services
Facebook Messenger bot peut servir de sondage interactif (obtenir des réponses qui aideront à améliorer vos services et chatbot lui-même), auquel les utilisateurs seraient plus susceptibles de répondre que les utilisateurs réguliers.

Si vous êtes intéressé à utiliser le chatbot pour des fins de sondage, je vous recommande de jeter un coup d'oeil à Surveybot ou d'obtenir votre propre robot Facebook Messenger hautement personnalisé ici.

RETENTION

L'entonnoir de vente en ligne est un cycle donc il sera incorrect de dire que c'est l'étape finale, bien que la dernière que nous discutons ici (après cette étape, la séquence se répète). Au stade de la rétention, la fonctionnalité la plus utile pour déplacer les leads vers le bas de l'entonnoir Facebook est la possibilité de rester en contact avec les utilisateurs.

Le robot Facebook Messenger peut être programmé de la façon dont il pourra informer l'utilisateur des mises à jour ou réagir aux changements de son statut. Vous pouvez également utiliser des chatbots pour créer un programme de parrainage. Par exemple, le chatbot peut conseiller aux utilisateurs d'inviter leurs amis ou collègues à utiliser vos services ou simplement de chatter avec le robot Facebook Messenger.

CONCLUSION

En 2016, les chatbots se sont soudainement révélés extrêmement utiles pour les spécialistes du marketing. Chaque étape de l'entonnoir de vente Facebook peut bénéficier de l'utilisation des chatbots. Outre les nombreuses possibilités d'automatisation et d'optimisation, ils contribuent à réduire considérablement les coûts de production et d'exploitation.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly