Return to site

Testez en avant premiere le chatbot RATP + 7 news chatbots / IA / digital essentielles (16/10 - 22/10)

· chatbot-transport,chatbot-sport,chatbot-retail,chatbot-paiement,amazon-echo

l'OM, Net-A-Porter, PayPal, Amazon sont aussi dans la nouvelle édition de notre bulletin hebdo dédié aux chatbots, à l'AI, et plus généralement aux nouveaux usages liés au digital. Veille compilée par Laurent Eskenazi (laurent.eskenazi@aesopdigital.com / @leskenazi).

#Transport Testez en avant premiere le chatbot RATP

Dans son programme de beta test, la RATP propose d'essayer en avant-première le 1e chatbot RATP. Et le document a fuité (volontairement ou pas)... Pour y accéder rendez-vous sur Facebook Messenger. Dans la barre de recherche saisissez : « Travel Bot Test 2 ». Ou sinon cliquez directement sur ce lien. Posez-lui des questions sur vos itinéraires « je veux aller à Saint Sulpice » ou « j’aimerais vite me rendre à Belleville ». Bon test !

#Humeur L'arnaque chatbots durera-t-elle encore longtemps ?

Thomas Gouritin (CEO de tomg conseils) décortique la hype autour des chatbots et de l'intelligence artificielle, et remet au centre de la conversation l'expérience utilisateur tout en rappelant où est réellement le potentiel de l'intelligence artificielle aujourd'hui.

Lire sur Frenchweb

#Sport L'Olympique de Marseille lance un chatbot sur Viber

L'OM lance un chatbot (prévisible). Bizarrement le club débute sur une plateforme qui est loin d'etre la plus populaire en France, mais avec quand meme une audience massive dans le monde (Viber - 900M d’utilisateurs). Le communiqué officiel est lisible là, et la landing page dédiée à la présence du club sur Viber est elle ici.

#Sport Débrief Apéro Chatbot spécial Sport

Jeudi dernier se tenait l'Apéro Chatbot spécial Sports. C'est sans doute l'édition la plus qualitative qu'on ait pu avoir, avec beaucoup d'enseignements partagés par les speakers (SocGen / Livebotter, BNP Paribas / MFG, Vizir.co, Rungly...etc.). Je viens de mettre en ligne la présentation, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à me donner votre feedback.

#Fashion Net-A-Porter se dote de robots pour composer un vestiaire pour chaque occasion

Un voyage en préparation ? Un nouvel emploi en vue ? Net-A-Porter a le vestiaire approprié. C'est en tout cas l'ambition du e-commerçant. Le portail de vente en ligne dédié au luxe pourra bientôt proposer à chaque client une tenue en lien avec un moment spécifique grâce à une toute nouvelle technologie qu'il s'apprête à dévoiler.

Lire l'article

#Payment PayPal est maintenant intégré à Facebook Messenger

Facebook Messenger et PayPal ont annoncé qu’il était maintenant possible d’envoyer directement de l’argent via l’app de messagerie aux États-Unis. Le service de paiement en ligne en a aussi profité pour présenter son nouveau bot.

Lire l'article sur Siecle Digital

#GAFA Le prochain pari d'Amazon : Vous permettre de communiquer sans smartphone

Amazon compte sur les appels voix et vidéo pour faire décoller l'usage des Echo. Et ça peut réduire le besoin d'avoir son téléphone portable en permanence sur soi selon le VP et head scientist d'Alexa Machine Learning.

Lire l'article sur CNBC (en anglais)

#FoodForThought La Stupidité Naturelle est plus dangereuse que l'Intelligence Artificielle

Savez vous ce qui est plus dangereux que l'intelligence artificielle ? La stupidité naturelle. Dans cet article, l'auteur explore plus en détail la stupidité naturelle et montre comment la technologie actuelle (dirigée par une intelligence artificielle restreinte) nous rend collectivement plus bêtes.

Lire l'article sur Medium (en anglais)

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos commentaires et liens ci-dessous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly