Return to site

Star Wars VIII : Comparez vos théories à celles des autres avec ce chatbot + 6 news chatbots / IA essentielles (27/11 - 3/12)

· chatbot-starwars,chatbot-retail,chatbot-commerce,chatbot-voyage,chatbot-rh

Monoprix, Air France, PwC (et bien d'autres) sont aussi dans la nouvelle édition de notre bulletin hebdo dédié aux chatbots, à l'AI, et plus généralement aux nouveaux usages liés au digital. Veille compilée par Laurent Eskenazi (laurent.eskenazi@aesopdigital.com / @leskenazi).

Vous aimez cet article ? Abonnez vous à notre newsletter.

Star Wars VIII : Comparez vos théories à celles des autres avec ce chatbot

Le film "The Last Jedi" sera sur les écrans d'ici une petite dizaine de jours. Et ça fait déjà plusieurs mois que les fans du monde entier imaginent différentes théories concernant les personnages et le déroulé du prochain film de la saga. Un fan a justement lancé un chatbot qui permet de découvrir toutes les théories et leur popularité auprès des fans.

Lire l'article (en anglais)

Monoprix lance un service de liste de courses sur Google Home

Monoprix a pitié des têtes en l'air qui oublient leurs listes de courses. Désormais c'est l'assistant vocal Google Home qui se charge de tout noter et de transmettre la commande au magasin qui préparera votre chariot et/ou le livrera. L'enseigne du groupe Casino est la première, catégorie grande distribution (et juste après Sephora), à se lancer dans le commerce « conversationnel ».

Lire l'article

Air France lance Louis, son premier chatbot "bagages"

Après le lancement en juin 2017 de son application au sein de la messagerie instantanée, la compagnie Air France annonce l’arrivée de son premier chatbot. Baptisé Louis, son rôle est de répondre à toutes les questions concernant les bagages, de la politique de la compagnie avant le départ jusqu'au suivi des bagages après le vol.

Lire l'article

PwC lance Tenzing, un chatbot messenger dédié au recrutement

Pour séduire les étudiants et les guider vers leur futur emploi, PwC a créé un chatbot, une "personne numérique", avec laquelle ils peuvent discuter via messenger. Son nom ? Tenzing, comme Tenzing Norgay, le sherpa d’Edmund Hillary, le premier à atteindre le sommet de l’Everest en 1953.

Lire l'article

Amazon ouvre la souscription pour les noms de domaines .Bot

Amazon va vendre des noms de domaine en .bot à partir de mardi 6h00. La société a testé plusieurs business models pour ses nouveaux top level domain names et ceux là ne feront pas exception : L'enregistrement des noms de domaine sera fortement limité.

Lire l'article (en anglais)

Facebook développe l'envoi de messages en masse via Messenger

Facebook vient de déployer un test intéressant qui permettrait d’envoyer des messages en masse grâce à Messenger. Cette fonctionnalité permettrait de créer un message via l’Ads Manager, et de l’envoyer massivement sur Messenger, un peu sur le même modèle qu’une newsletter, les interactions Messenger en plus.

Lire l'article

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos commentaires et liens ci-dessous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly