Return to site

Mon report de la conf avec Nicola Mendelsohn (VF Facebook EMEA) et David Marcus (VP Facebook Messenger) à Station-F.

J'assistais ce matin à la conf avec Nicola Mendelsohn (VF Facebook EMEA) et David Marcus (VP Facebook Messenger) à Station-F.

Voilà ce que j'ai retenu d'intéressant :

- Avec Messenger 2.2 et le plugin Customer Chat, les utilisateurs peuvent commencer une conversation sur le site web d'une marque et la continuer sur Facebook.

- Messenger permet maintenant le paiement peer to peer, de carte à carte - une 1e en france selon D.Marcus.

- Facebook est encore en discussion avec les banques pour proposer le paiement natif directement dans les chatbots. Ca sera probablement dispo en 2018.

- Un exemple d'usage de Messenger intéressant : Le Wall Street Journal a proposé une couverture live de l'annonce de l'iPhone X via Messenger.

- Une question sur le parc d'utilisateurs de Messenger en France : "la grande majorité des utilisateurs français de smartphone s utilisent Messenger". D.Marcus s'est engagé à fournir des chiffres détaillés sous 3 mois.

- Les suggestions fournies par l'assistant M sont maintenant disponibles en Français (l'équipe en charge de M est française à 98% semble-t-il)

- Les équipes Messenger travaillent à simplifier l'expérience utilisateur et se focaliser sur ce qui marche le mieux - Ex : vidéo chat

- Une question sur ce que sera le messenger dans 10 ans. D. Marcus répond que les chercheurs de Facebook travaillent à la mise en place d'interface "brain-machine" (cerveau-ordinateur !!)

Que pensez vous de ces éléments ? Quels sont ceux qui vous intéressent le plus ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly