Return to site

J'étais invité chez Facebook pour écouter le boss de Messenger, voilà le top 7 de ce que j'ai entendu

David Marcus, le boss de Messenger était chez Facebook France ce mardi, et a fait un update sur la plateforme à des directeurs marketing triés sur le volet.

Vous avez sans doute déjà lu / entendu un certain nombre de points, voilà donc seulement ce qui m'a paru nouveau ou intéressant :

  1. "Discover", Le store de chatbots Messenger arrive en France "un peu plus tard dans l'annee" (potentiel de génération de trafic)
  2. "M Suggestions", le moteur de recommandations de chatbots dans les conversations supportera prochainement le français (là aussi potentiel de génération de trafic)
  3. Facebook souhaite ouvrir le paiement natif dans Messenger en France, mais est dépendant des discussions avec les banques (potentiel de génération de revenus)
  4. Les équipes Facebook ont des discussions internes pour évaluer l'opportunité de permettre aux marques d'embedder Messenger directement sur leurs sites (c'est un besoin que j'entends souvent chez mes contacts)
  5. Pour les centres d'appels, David Marcus suggère d'envoyer un SMS avec lien vers un chatbot aux clients en attente pour réduire le taux de contact (potentiel de réduction de couts important)
  6. Pour les grands comptes, David Marcus recommande de démarrer sa stratégie Messenger en traitant les messages manuellement et en introduisant progressivement l'automatisation
  7. David Marcus considère que les assistants vocaux (Amazon Echo et Google Home) seront probablement limités au salon ou à la voiture

J'ai par ailleurs eu l'occasion de croiser les équipes sympas de Botnation.ai et Recast.ai, et de faire connaissance avec celle de Botfather.ai.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly