Return to site

Facebook permet d'intégrer Messenger sur un site web de marque + 8 news chatbots / IA essentielles (6/11 - 12/11)

Voyages-sncf.com, Asos, Arte, Will.i.am sont aussi dans la nouvelle édition de notre bulletin hebdo dédié aux chatbots, à l'AI, et plus généralement aux nouveaux usages liés au digital. Veille compilée par Laurent Eskenazi (laurent.eskenazi@aesopdigital.com / @leskenazi).

Facebook permet d'intégrer Messenger sur un site web de marque

La semaine dernière, la plateforme Messenger passait à la version 2.2. Et avec cette version, arrivait une nouveauté intéressante : le plugin Customer Chat pour intégrer le chat Messenger sur les sites web d’entreprises.

Lire la suite + lire le communiqué officiel

Par ailleurs, la semaine dernière avait aussi lieu une conférence qui réunissait N. Mendelsohn (VP Facebook EMEA) et D. Marcus (VP Facebook Messenger). Ca a été l'occasion d'obtenir quelques informations complémentaires concernant les plans de la société concernant Messenger et les chatbots.

Vous pouvez lire mon compte rendu de cet évènement ici.

Voyages-sncf.com réalisera 10% de son CA via le commerce conversationnel en 2019

Benoît Bouffart, 38 ans, Directeur Produits, Expérience Client et Innovation, présentait récemment l’Alerte Petits Prix, la recherche de billet sur Google Home et Google Assistant ou encore le Dash Button TGVmax, ses innovations en matière de commerce conversationnel avant le changement de marque de Voyages-sncf.com en OUI.sncf prévu pour décembre.

Lire la suite

Asos lance un chatbot qui assiste les clients dans leurs achats fashion de Noël

En prévision de la période des fêtes de fin d'année, et dans le cadre d'une volonté continue d'offrir une meilleure expérience à ses clients, Asos, le célèbre détaillant de mode en ligne basé au Royaume-Uni, a développé un chatbot qui assistera ses clients en leur faisant des suggestions pour leurs achats de mode de Noël via un chatbot Facebook Messenger.

Lire l'article (en anglais)

Arte lance un chatbot pour accompagner le lancement de sa série TV "Transferts"

Pour la sortie de sa nouvelle série d’anticipation “Transferts”, ARTE lance une opération digitale expérientielle avec un chatbot hors du commun. La chaîne franco-allemande défie ses fans à se mettre dans la peau d’un parfait inconnu à travers son compte Facebook Messenger.

Lire l'article

Flybot, le robot toulousain qui dialogue avec vous pour trouver le meilleur billet d’avion

Flybot est le premier chatbot français pour la réservation en ligne de billet d’avion. Conçu par deux jeunes toulousains de 22 et 24 ans, il suffit de dialoguer, via Facebook, avec ce nouveau compagnon de voyage, pour trouver le vol le moins cher. Plus besoin de passer des heures sur les sites de comparateurs.

Lire l'article

Will.i.am (Black Eyed Peas) lève $117 millions pour développer un assistant vocal intelligent

I.am +, la start-up technologique fondée par la pop star et entrepreneur will.i.am, a levé 117 millions de dollars de fonds de capital-risque, et a annoncé son entrée sur le marché de l'informatique d'entreprise avec un assistant vocal dédié au service client.

Lire l'aricle (en anglais)

Stéphane Mallard (Blue Age) : 'Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète'

"La révolution digitale s'accélère avec l'intelligence artificielle, pour donner naissance à une disruption généralisée qui touche tous les pans de notre vie. Tous les métiers sont concernés, y compris le marketing. J'irai même plus loin : avec l'IA, le marketing va devenir obsolète." Stéphane Mallard, évangéliste digital chez Blue Age n'y va pas de main morte en ouverture du Customer Relationship and Marketing Meetings, organisé ces 8 et 9 novembre à Cannes.

Lire l'article

Evénements : Facebook propose 5 Masterclass dédiées à l’Intelligence Artificielle à 42

Facebook propose un programme unique animé par des chercheurs de Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR) Paris ouvert aux étudiants de 42 et aux membres des Developer Circles. Les vidéos des Master Class seront disponibles à tous courant 2018.

Lire l'article

Insolite : À son tour, le Japon offre un statut légal à une intelligence artificielle

Après l'incroyable nouvelle de l'attribution de la nationalité saoudienne à un robot, c'est le Japon qui défraie la chronique après avoir décidé d'offrir un titre de séjour officiel à une intelligence artificielle.

Lire l'article

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos commentaires et liens ci-dessous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly