Return to site

Facebook lance "Découvrir" en France + 8 news chatbots / IA / digital essentielles (09/10 - 15/10)

· chatbot-marketing,chatbot-santé,chatbot-rh,ia,réalité-virtuelle

WhatsApp, L’Assurance Maladie, Alten, HoloLens, Oculus sont aussi dans la nouvelle édition de notre bulletin hebdo dédié aux chatbots, à l'AI, et plus généralement aux nouveaux usages liés au digital. Veille compilée par Laurent Eskenazi (laurent.eskenazi@aesopdigital.com / @leskenazi).

#GAFA Facebook lance "Découvrir" en France

Facebook à lancé "Découvrir" en France la semaine dernière. C'est un véritable store de chatbots Messenger, comparable à l'App Store et au Play store, avec un potentiel de génération de trafic très important pour les éditeurs référencés. Je vous recommande d'y jeter un oeil en installant la dernière version de Facebook Messenger et en cliquant sur l'icone en bas à droite.

Plus d'infos là

#Autopromo Meetup Sports & Chatbots ce jeudi

Je co-organise un évènement dédié aux chatbots dans le sport ce jeudi. Au programme : Des retours d'expérience (Par Amour du Rugby - Société Générale, Révise avec Roland Garros - BNP Paribas, Besport.com, Jean Mimi - Vizir, Rungly), des pitch, du networking + un buffet et des drinks. Comme d'habitude ça restera décontracté et intéressant (j'espere). Rejoignez nous !

Inscriptions là - Organisé en partenariat avec Meritis, Maddyness, Rungly, Aesop Digital.

#GAFA WhatsApp Business : l’application pour les entreprises se dévoile

WhatsApp prépare des outils dédiés aux entreprises depuis quelques mois. Outre les comptes certifiés, les sociétés qui utilisent WhatsApp pourront bénéficier d’une application dédiée, WhatsApp Business. Cette application sera bientôt déployée sur les stores d’applications. Un lecteur d’Android Police a pu accéder à la bêta et le média a publié les premières images de l’application WhatsApp Business dédiée aux entreprises.

Plus d'infos là

#Health L’Assurance Maladie lance un chatbot pour automatiser les démarches en ligne

L’ère des robots conversationnels se développe jusque dans les murs de l’assurance maladie. La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) va en effet mettre en place un chatbot pour simplifier les démarches en ligne des assurés.

Plus d'infos là

#RH Le chatbot d’Alten joue au conseiller carrière

Comme beaucoup d’entreprises, Alten est obligé de faire preuve d’inventivité pour sourcer des profils pénuriques ! Afin d’attirer des ingénieurs intéressés par des carrières commerciales, le groupe a récemment déployé un robot conversationnel dédié au recrutement, capable d’interagir avec les candidats sur les métiers et de livrer quelques conseils carrières.

Plus d'infos là

#IA L'intelligence artificielle inquiète deux Français sur trois

Selon un sondage Ifop dévoilé ce mardi, 64 % des Français se disent « inquiets » par le développement de l'intelligence artificielle. Une majorité estime qu'elle rendra les entreprises plus performantes, mais au détriment des emplois.

Plus d'infos là

#AR Les Chatbots débarquent sur les HoloLens

Bientôt, les chatbots conversationnels ne seront pas exclusivement disponibles sur les téléphones et ordinateurs, mais ils pourront intégrer les casques de réalité augmentée / réalité virtuelle et assisteront les travailleurs.

Plus d'infos là (en anglais)

#VR Facebook annonce "Oculus Go", un casque VR autonome à $199

Selon Zuck,"c'est le casque VR le plus accessible à ce jour;" il sera disponible à $199 et il sera livré au début de l'année prochaine. Il semble que ce casque mobile proposera une expérience similaire à celle du Gear VR, permettant aux utilisateurs de se tourner mais pas de se déplacer librement.

Plus d'infos là (en anglais)

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos bons liens en commentaires !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly