Return to site

Carrefour lance son chatbot dédié à l'emploi + 7 news chatbots / IA essentielles (13/11 - 19/11)

· chatbot-rh,bot builder,creer chatbot,formation chatbot,ia

L’Assurance Maladie, Renault, Google, Cegos, Air France et Barack Obama sont aussi dans la nouvelle édition de notre bulletin hebdo dédié aux chatbots, à l'AI, et plus généralement aux nouveaux usages liés au digital. Veille compilée par Laurent Eskenazi (laurent.eskenazi@aesopdigital.com / @leskenazi).

Vous aimez cet article ? Abonnez vous à notre newsletter.

Carrefour lance son chatbot dédié à l'emploi : Izzy

Le groupe a annoncé le lancement de son chatbot la semaine dernière : "Où que vous soyez, 24h/24, vous pourrez poser des questions liées au recrutement à Izzy, notre chatbot messenger dédié à l'emploi ! [...] Izzy peut répondre instantanément à plus de 115 réponses liées à l’emploi chez Carrefour. Plus vous parlerez avec lui et mieux il vous répondra. En effet, c'est un chatbot intelligent."

Lire le communiqué

L’Assurance Maladie lance un chatbot pour faciliter les démarches des internautes

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) mettra à disposition des utilisateurs du site ameli.fr un chatbot à partir du 1er janvier 2018. Ce robot sera chargé de simplifier les démarches en ligne des assurés, en répondant à leurs questions. Il sera en capacité de répondre aux questions les plus récurrentes des internautes.

Lire l'article

Renault déploie une plateforme de création rapide de chatbots

Après des tests concluants, le groupe Renault a décidé de mettre en place une plateforme « on-demand » pour accélérer le déploiement de chatbots dans le cadre de sa stratégie de commerce conversationnel. L’enjeu est de permettre le lancement d’un nouveau chatbot en quatre à six semaines, en capitalisant sur des mécaniques préconstruites.

Lire le communiqué

Google lance Chatbase, sa plateforme d'analytics pour chatbots

Lors de la conférence I/O cette année, Google a discrètement présenté une nouvelle plate-forme d'analytics pour chatbots appelée Chatbase - un projet développé au sein de l'incubateur interne de R&D de la société, Area 120. Aujourd'hui, cette plateforme est ouvert publiquement auprès de tous, après avoir été testée avec des centaines d'early adopters.

Lire l'article (en anglais)

Google lance une version entreprise de son bot builder Dialogflow (ex API.AI)

Google a annoncé la semaine dernière le lancement bêta de son édition d'entreprise de Dialogflow, son outil pour construire des chatbots et d'autres applications conversationnelles.

De plus, Dialogflow (tant dans sa version gratuite que dans sa version d'entreprise) intègre maintenant la prise en charge de la reconnaissance vocale, simplifiant le travail des développeurs.

Lire l'article (en anglais)

Le groupe Cegos lance une formation dédiée aux chatbots

Vous souhaitez intégrer un chatbot à votre stratégie digitale mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation favorisant l’interactivité et les échanges vous permettra d’acquérir une vision d’ensemble du sujet à travers l'étude de nombreux cas, et d'identifier de façon concrète toutes les clés pour lancer votre projet. Couvre l’ensemble des étapes d'un projet chatbot : Etudes, conception, développement, gestion, promotion. (Disclaimer : Je contribue à la création de cette formation)

Découvrir la formation

Intelligence Artificielle chez Air France : enrichir l’humain, pas le remplacer

En misant sur la donnée et l’intelligence artificielle, Air France cherche à développer une relation encore plus attentionnée avec ses clients. L’Intelligence Artificielle promue par Air France ne court-circuite pas les humains, elle les place au centre, résume en substance Florence Estra, Directrice du Marketing Digital d’Air France. Cette stratégie passe par la digitalisation des équipes en contact avec la clientèle, mieux équipées pour répondre aux besoins des voyageurs.

Lire l'article

Comment faire dire ce que l'on veut à Barack Obama grâce à l'intelligence artificielle

Des chercheurs de l’université de Washington aux États-Unis ont créé un nouvel outil qui permet de convertir des fichiers audio en mouvements de bouche incroyablement réalistes. Résultat : il est désormais techniquement possible de faire dire ce que l’on veut à n’importe qui ayant été filmé en train de parler. Pour l’instant, les chercheurs américains se sont contentés de mettre ses propres mots dans la bouche de Barack Obama. Grâce à eux, l’ancien président américain est dans le bureau Oval en 2016, en train de débiter les exacts mêmes mots qu’il y a 27 ans.

Voir la vidéo

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos commentaires et liens ci-dessous !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly