Return to site

Apple rachète Init.ai pour aider Siri à devenir plus intelligent

· ai,ia,chatbot,machine-learning,siri

La startup Init.ai a annoncé qu'elle mettait fin à son service - un assistant intelligent pour le service client - afin de rejoindre Apple et travailler sur Siri.

Selon les sources de TechCrunch, il ne s'agit pas d'une acquisition pure et simple, mais plutôt d'un acqui-hire. Il n' y a pas non plus de propriété intellectuelle qui soit rachetée, et aucune indication spécifique n'est donnée concernant l'exploitation du code ou des services d'Init.ai par Apple.

L'entreprise ne compte que six employés, dont les co-fondateurs Keith Brisson, Will Dawoodi, Kyle DeTella et Trevor McNaughton, et on ne sait pas exactement combien d'entre eux vont rejoindre Apple.

Sur le site Internet de l'entreprise, ce message apparaît sur la page d'accueil:"Aujourd'hui est un jour excitant pour notre équipe. Init.ai rejoint un projet qui touche la vie d'innombrables personnes à travers le monde. Nous sommes ravis et enthousiastes à l'idée des nouvelles possibilités offertes à nous. Toutefois, cela signifie qu'Init.ai cessera son service à compter du 16 décembre 2017. Bien que nous souhaitions que cette transition se fasse la plus en douceur possible, nous ne pourrons pas continuer à proposer Init.ai à l'avenir."

Basé à New York, Init.ai a été fondé en 2015, recueillant un montant non divulgué de financement auprès de six investisseurs selon Crunchbase: Boldstart Ventures, Danmar Capital, Esther Dyson, Jim Young, Techstars et Valence Ventures.

Cet accord est la preuve qu'Apple travaille actuellement à renforcer son vivier de talents en intelligence artificielle. En fait, ses trois acquisitions précédentes - Regaind, SensoMotoric Instruments et Lattice - ont toutes mobilisé davantage de personnes qualifiées dans les multiples facettes de l'IA. Init apporte à Apple une expertise en langage naturel et en machine learning, avec une orientation B2C.

"L'Intelligence Artificielle est maintenant une initiative interne majeure chez Apple ", a déclaré une source.

En outre, ces nouvelles d'Init pourraient signifier qu'Apple envisage de lancer des intégrations métier avec son assistant vocal Siri. La société a déjà présenté Business Chat, avec lequel les utilisateurs peuvent ouvrir iMessage dans Safari, Maps, Spotlight et Siri pour initier des conversations avec les entreprises.

Business Chat propose des conversations en mode texte entre humains. Init.ai était en train de construire des outils basés sur l'intelligence artificielle, le traitement du langage naturel et le machine learning, pour analyser les conversations chats entre humains. En écoutant les conversation en temps réel, la plateforme chatbot fournissait des messages automatisés et analysait également les conversations afin de fournir des analyses sur lequelles s'appuyer pour les échanges futurs, ainsi que des propositions d'actions à lancer.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly