Return to site

Amazon lance plusieurs nouveaux modèles d'Echo

+ 5 news chatbots / digital essentielles (25/09 - 01/10)

· amazon-echo,amazon-alexa,ia,ai,chatbot-sport

Burberry, Expédia, Nissan et Twitter sont aussi dans la nouvelle édition de notre bulletin hebdo dédié aux chatbots, à l'AI, et plus généralement aux nouveaux usages liés au digital.

Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à vous abonner avec le formulaire disponible plus bas.

#GAFA #Auto : Amazon lance plusieurs nouveaux modèles d'Echo, et embarque Alexa dans les BMW

Amazon repasse à l’offensive ; le géant mondial du e-commerce et précurseur de l'enceinte connectée animée par un assistant vocal a dévoilé ses trois nouvelles enceintes connectées, un nouveau boitier multimédia, la Fire TV qui gère désormais la 4K / UHD et un premier partenariat avec BMW pour contrôler votre installation connectée directement depuis votre véhicule.

Plus d'infos

#Retail : Comment Burberry utilise l'Intelligence Artificielle et le Big Data

La marque de mode britannique Burberry est l'une des marques de vêtements de luxe les plus connues au monde. A partir de 2006, l'entreprise a décidé de se réinventer en tant qu'entreprise numérique "de bout en bout". Sa stratégie était d'utiliser Big Data et l'Intelligence Artificielle (IA) pour booster les ventes et la satisfaction des clients.

Plus d'infos (en anglais)

#Travel #Pub : Le boss d'Expédia pense que les chatbots réduisent la dépendance à Google

Mark Okerstrom, le nouveau PDG d'Expedia Inc., pense que l'émergence de l'intelligence artificielle, des assistants numériques basés sur la voix et des chatbots pourrait entraîner une fragmentation qui affaiblirait la domination de Google dans la publicité en ligne sur les voyages.

Plus d'infos (en anglais)

#Sport : Nissan lance un chatbot de pronostics sur Twitter

Nissan déploie un chatbot de pronostics, dédié à la Ligue des Champions de football. La marque invite les fans de football à partager leurs pronostics, deux jours avant les matches. Le principe : en cliquant sur un tweet spécifique de @nissanfrance, les utilisateurs accèdent à une discussion privée avec un chatbot, qui recueille leurs pronostics. Tous les pronostics sont ensuite publiés avant le coup d’envoi des matches. À l’issue d’un tirage au sort, les utilisateurs de Twitter ayant donné le bon pronostic gagneront 1 des 3 ballons officiels de l’UEFA Champions League.

#Santé : Ce chatbot aide à vaincre la peur de la mort

Quand vous arrivez en fin de vie et que vous devez affronter votre propre mort, il peut sembler difficile de croire qu'un assistant-robot pourrait apaiser vos angoisses existentielles. Pourtant c'est exactement ce que fait un nouveau chatbot, selon une récente étude.

Plus d'infos (en anglais)

#Insolite : Un perroquet commande des produits en utilisant l'Amazon Alexa de la famille

Corienne Pretorius n'arrivait pas à comprendre comment elle avait commandé des coffrets cadeaux d'une valeur de 10£ jusqu'à ce qu'elle réalise que c'était son perroquet qui les avait achetés. L'animal de compagnie de cinq ans avait imité une de ses conversations et avait passé la commande pendant qu'elle était absente.

Plus d'infos

Et vous, qu'avez vous vu ou lu d'intéressant cette semaine ? N'hésitez pas à partager vos liens ou remarques dans les commentaires.

Vous pouvez aussi vous abonner avec le formulaire disponible ci-dessous.

Photo by Alain Wong on Unsplash

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly