Return to site

12 Termes d'intelligence artificielle à connaître : "Intelligence Artificielle"

· ia,ai,deep-learning,machine-learning,neural-network

L'intelligence artificielle est-elle la même chose que le machine learning ? Et qu'est-ce qu'un réseau de neurones? Cette série de posts explique la terminologie fondamentale de l'IA en termes simples.

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle? En termes simples, une intelligence artificielle est une machine qui peut penser comme les gens pensent.

Dès l'aube de l'informatique, les machines ont toujours été efficaces pour accomplir des tâches logiques comme la résolution de problèmes mathématiques simples. Cependant, d'autres tâches, comme la tenue d'une conversation, l'identification d'un animal sur une photo comme chien ou chat, ou la qualification d'une personne comme heureuse ou triste, sont beaucoup plus difficiles pour les ordinateurs.

L'expression "intelligence artificielle" a été utilisée pour la première fois en 1956 dans un atelier d'informatique pour parler de ces tâches qui sont faciles pour l'homme et difficiles pour les machines. A la fin de l'atelier, les participants se sont attachés à trouver "comment faire en sorte que les machines utilisent un langage, définissent des abstractions et des concepts, résolvent des problèmes aujourd'hui réservés aux humains, et s'améliorent".

À ce jour, les chercheurs en IA continuent à travailler sur les domaines définis par ces pionniers. Des domaines tels que le traitement du langage naturel, la reconnaissance d'images et le machine learning sont devenus des sous-spécialités de l'IA. La recherche sur l'intelligence artificielle s'est également étendue à d'autres domaines, comme l'intelligence sociale, la créativité, les véhicules autonomes, les moteurs de recommandation et bien plus encore.

Traduit de l'anglais - source

Photo by h heyerlein on Unsplash

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly