Return to site

12 Termes d'intelligence artificielle à connaître

· ia,ai,machine-learning,deep-learning,neural-network

L'intelligence artificielle est-elle la même chose que le machine learning ? Et qu'est-ce qu'un réseau de neurones? Cette série de posts explique la terminologie fondamentale de l'IA en termes simples.

Soudain, l'intelligence artificielle (IA) est partout. Depuis des décennies, le rêve de créer des machines capables de penser et d'apprendre comme les humains semblait irréalisable, mais l'intelligence artificielle est maintenant intégrée dans les téléphones que nous transportons partout, les sites Web que nous utilisons tous les jours et, dans certains cas, même dans les appareils que nous utilisons à la maison.

Les études de marché d'IDC prédisent que les entreprises dépenseront 12,5 milliards de dollars pour les systèmes cognitifs et l'IA en 2017, soit 59,3 % de plus que l'an dernier. Et d'ici 2020, les revenus totaux de l'IA pourraient dépasser 46 milliards de dollars.

Dans bien des cas, l'IA s'est insinuée dans nos vies et notre travail sans que nous nous en rendions compte. Un récent sondage mené par le National Business Research Institute auprès de 235 dirigeants d'entreprise et parrainé par Narrative Science a révélé que seulement 38 % des répondants croyaient utiliser l'IA dans leur milieu de travail, mais que 88 % d'entre eux utilisaient en fait des technologies basées sur l'IA comme l'analyse prédictive, les rapports automatisés et la reconnaissance vocale.

Cela met en lumière l'un des grands problèmes de l'intelligence artificielle: beaucoup de gens ne comprennent pas vraiment ce qu'est l'intelligence artificielle.

Ajoutant encore plus de confusion, les chercheurs et les développeurs de produits qui travaillent dans l'IA utilisent de nombreux termes techniques qui peuvent être déconcertants pour les non-initiés. S'ils ne travaillent pas directement sur les systèmes d'intelligence artificielle, même les professionnels chevronnés de l'informatique ont parfois du mal à expliquer les différences entre le machine learning et le deep learning, ou à définir exactement ce qu'est un réseau neuronal.

Avec ces professionnels de la technologie à l'esprit, nous avons préparé une série de post qui définit 12 des termes les plus importants liés à l'intelligence artificielle et au machinelearning. Ce sont là les mots-clés du jargon de l'IA que les responsables informatiques et commerciaux sont les plus susceptibles de rencontrer, et la compréhension de ces mots peut contribuer grandement à fournir une compréhension fondamentale de ce secteur technologique en plein essor.

Traduit de l'anglais - source

Photo par Alex Knight via Unsplash

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly