Return to site

12 Termes d'IA à connaître : "Machine Learning"

· ia,ai,machine-learning,intelligence-artific,artificial-intellige

L'intelligence artificielle est-elle la même chose que le machine learning ? Et qu'est-ce qu'un réseau de neurones? Cette série de posts explique la terminologie fondamentale de l'IA en termes simples.

Le machine learning est un sous-ensemble de l'intelligence artificielle. Le machine learning est la catégorie de l'intelligence artificielle qui vise à permettre aux ordinateurs la capacité de "s'améliorer" au fil du temps grâce à une capitalisation sur l'expérience. Un des premiers informaticiens du nom d'Arthur Samuel, a expliqué que le machine learning permet aux ordinateurs "d'apprendre sans être explicitement programmés", et sa définition du machine learning est souvent citée.

Les informaticiens ont trouvé beaucoup de façons différentes d'aider les ordinateurs à apprendre. Par exemple, ils peuvent utiliser des algorithmes d'apprentissage supervisé ou non supervisé pour aider les machines à améliorer l'exécution des tâches au fil du temps. Aujourd'hui, nous utilisons le machine learning à chaque fois que nous utilisons un moteur de recommandation comme celui d'Amazon ou de Netflix qui nous suggèrent des produits que nous aimerions acheter ou des films que nous aimerions regarder. Le machine learning est également devenu une partie importante des outils d'analyse de données utilisés par les entreprises.

Traduit de l'anglais - source

Photo by Patrick Tomasso on Unsplash

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly